Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanti Shanti
18 mars 2008

Masala dosa

Je precise plus que j arrive a la bourre au cours, rakesh me file une noix appellee “jayfall” soit disant bonne pour le rhume mais tres forte. On dirait un derive de noix de muscade, sa fait du bien. krishna, le prof de flute de l ecole m emmene dans un magasin de soie mais j ai pas l intention d acheter, assez charge, en tous cas c joli et le choix est quasi infini. Sur le retour, j empreinte une petite ruelle, et je tombe sur une masala dosa, coconut chutney idli, specialites culinaires du sud, ils sont de chennai et ont migres il ya quelques annees sur varanasi, Tishu, leur fille de 12 ans parle tres bien anglais et sa mere aussi. Leur boy a un sourire accroche au visage. Je reste un bon moment. j adore,  ce sera ma nouvelle adresse pour le petit dej.

IMGP1387IMGP1388IMGP1389

 

IMGP1390

Cest bientot holy le plus grand festival hindu, on commence a voir des poudres de toutes les couleurs sur les etals, ils la melange a l eau et en jettent partout, vraiment partout, je croise un groupe qui dansent et chantent en se saupoudrant.

IMGP1474IMGP1482IMGP1484

IMGP1493IMGP1512IMGP1519

IMGP1526IMGP1531IMGP1538

J ai repere un endroit ou on peut jouer le carrom, j y vais avec brice, un indien veut me challenger, il m eclate. Je m arrete a un stand de chai pour un the citron gingembre contre le rhume. Ce soir il ya fete a la guest house, Chris un suisse organise une fete pour payer une annee d ecole a anu, une petite fille qui vends des cartes postales et des fleurs sur les bords du gange.

IMGP1543IMGP1545IMGP1548

Sa c est les quecbecquois, et la souriante Anu.

Publicité
Commentaires
Shanti Shanti
Publicité
Publicité