Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanti Shanti
11 avril 2008

Music and optic

Je decide de me faire faire une paire de lunettes en rab, ici pas besoin d ordonnance, je v d abord voir une grande enseigne en centre ville pour un devis, le gars passe mes lunettes a la machine, sors les parametres et m annonce dans les 4 a 5000 rupees....mwai soyo me parle d un quartier bonde d artisans dont des fabricants de lunettes, le shop est vraiment simple, les paires de lunettes exposees ont l air d etre la depuis des lustres...l artisan n a pas de machine electronique comme les grands magasins, pour le tester je lui dis que je ne connais pas la correction des verres, il faut qu il mesure, et hop.....il sort un genre de microscope de la poussiere, on ne voit meme plus les graduations, il passe 15 minutes a etudier les lunettes puis il me montre les resultats, je sors alors ceux calcules electroniquement pour comparer....et incroyable, il a tout bon au micron pres!!
Je le felicite et il est trop fier, il tient ce petit boui boui depuis 30 ans et est un expert, yep c un boss...je choisis donc une monture....rayban svp....et ce sera des verres tintes....le tout disponible dans 2 jours pour 1200 rupees! Incredible india!
Puis je fais un peu de reperage pour une sitar.....

IMGP2703IMGP2704IMGP2707

IMGP2708IMGP2710IMGP2713

 

Ce week end on se bouge dans l Orissa, a Puri, une autre ville sacree pour les hindus, merde tous les trains sont encore complets a rabord....j ai pas trop envie de faire banquette.....je decide a faire des petits agents prives qui ont des quotas pour les touristes, et en fait de journee, j ai 3 billets pour puri, depart demain matin! On part avec Jonat, un hacker informatique a qui l inde donne les moyens de s exprimer.

Publicité
Commentaires
Shanti Shanti
Publicité
Publicité